Bourses

Les statisticiens des pays en développement (voir la liste des pays éligibles dans le fichier list_officielle.pdf) qui soumettent un projet de communication peuvent solliciter une bourse pour prendre en charge leurs frais d’inscription, de déplacement et d’hébergement. Les postulants doivent être âgés de moins de 35 ans. Les experts des organismes internationaux ne sont pas éligibles pour la bourse et le cumul avec une autre source de financement n’est pas possible.

La bourse donne droit à participer aux ateliers organisés en marge du colloque.

Les demandes de bourse accompagnées d’une présentation de 4 à 10 pages des travaux rédigée en français (en se conformant aux gabarits .tex ou .doc disponibles sous l'onglet soumission) ainsi qu’une lettre de motivation et un CV, doivent parvenir à l’adresse avant le 22 avril 2018. Le comité scientifique statuera ensuite sur ces demandes.

Dans les mêmes conditions de soumission, un soutien financier est par ailleurs possible pour les conférenciers francophones de 35 ans au plus résidant dans un pays de l'Union Européenne, hors France.

Pour toute information complémentaire: .